La petite fée du fil créations

La petite fée du fil créations

La couture et moi

Pourquoi cette folie de coudre tous les jours, parce que j'aime les belles matières,j'aime transformer et remettre à mon goût des vêtements que je ne porte plus!

Où simplement pour me concentrer sur le moment présent juste pour moi.

 

Pour créer des accessoires uniques et utiles, pour faire plaisir aux gens que j'aime.

Redonner une nouvelle vie au tissu, ne pas gaspiller.

 

Les belles choses pourvues qu'elles soient uniques, pour avoir la touche originalité qui me démarque des autres.

 

En souvenir de mon enfance au coté de ma grand mère pour mes premiers pas avec une aiguille pour les broderies au point de tige, les premières mailles au crochet ou le tricotin rouge et bleu de ma mère quand elle même n'était qu'une enfant.

Assise au coté de ma grand mère dans sa cuisine sous la fenêtre, avec quelle patience, elle me montrais comment enfiler ma première aiguille, et faire des petits points réguliers...

Et plus tard avec maman, comment enfiler le fil sur une machine à coudre, faire des cannettes...

Depuis j'ai grandi, j'ai pris des cours du soir de couture...et je me souviens de tous ces bons moments.

 

Et puis  créer, créer...c'est mon âme d'artiste .

 

 



25/09/2017
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres